750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci Will !

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de dîner à deux reprises, en compagnie de mes amis, dans un excellent restaurant bistronomique de cuisine française aux accents japonais, tenu par le chef Shin et sa femme Ayako à Paris.

Le restaurant Will se trouve 75 rue crozatier, dans le 12ème arrondissement. Il vous faut passer un épais rideau feutré - (heu... j'ai eu un petit peu de mal à trouver la sortie du rideau.... Et, étant arrivée la première, je me suis beaucoup amusée à voir mes amis dans la même galère... parce qu' évidemment, je ne me suis pas levée pour les aider 😁 ! Mais, à ma deuxième visite dans ce restaurant, plus de problème : maîtrise niveau 2 du rideau atteint !) - pour pouvoir entrer dans leur univers. Ouf ! On y est.

 

À l'intérieur, la décoration du restaurant est élégante, chaude et conviviale.

(Ici, le restaurant est vide parce que j'ai pris la photo à la fin du repas.... et les deux fois où nous sommes venus, nous sommes partis les derniers. Je dois saluer la grande élégance et hospitalité de nos hôtes à cet égard!)

Avis Restaurant Will, 75 rue crozatier, 75012 Paris

 

Une fois confortablement installés, on découvre une carte alléchante, surprenante, gourmande et originale... On a envie de tout essayer ! Je vous renvoie vers leur carte du moment si vous êtes curieux d'en savoir plus : Menu dîner Restaurant Will

Voici la carte qu'ils avaient fin janvier :

Restaurant Will  75 rue crozatier 75012 Paris

 

J'ai énormément apprécié tous le plats que j'ai goûtés (dévorés!) chez eux. Ce qui m'a plu, tout particulièrement, c'est la grande délicatesse, l'harmonie des plats, et l'intelligence dans leur réalisation. C'est une cuisine que je qualifierais de très bien exécutée, pensée et ressentie. Chaque élément est dans l'assiette pour une raison. Tout a du sens, et tout vient créer une émotion particulière, ce qui donne une vraie histoire... racontée avec une grande sensibilité.

J'ai eu un coup de cœur très particulier pour le "Gros pigeonneaux au sang rôtie, ses cuisses confit au vin rouge, son boudin noir, fricassé des girolles". C'est un plat juste magique.... Il n'y a pas d'autre mot. Ce plat m'a simplement remuée d'émotion.

Pour avoir discuté avec le Chef à la fin du repas, j'ai su que ce plat évoque pour lui des années passées à travailler en Alsace. J'ai ressenti un attachement très fort à cette région. Une émotion qu'il a su parfaitement traduire dans ce plat, et dont j'ai reçu toute l'intention, pour mon plus grand plaisir.

 

Belle nouvelle, concernant le Restaurant Will, en cette période compliquée pour nos restaurateurs. Depuis le 6 mai dernier, ils ont transformé leur activité pour pouvoir réaliser de la vente à emporter. Ils s'adaptent aux circonstances en repensant un menu pour la dégustation à domicile, qui n'économise rien à la saveur. Bravo à eux pour ces formidables capacités d'adaptation 👏👏👏. Malheureusement, j'habite trop loin pour pouvoir en profiter... 😭 mais je ne peux que recommander à ceux qui le peuvent d'en profiter: Will: carte spéciale à emporter

 

En attendant de pouvoir retrouver cette cuisine, dont j'imagine déjà des retrouvailles riches en émotions (comme beaucoup de choses qui nous tiennent à cœur, et que nous referons pour la première fois, n'est-ce pas?), voici quelques photos de mes deux derniers passages que je partage avec vous.

 

Ici, une entrée  de "Saint-Jacques cru sur topinambour rôti, purée de panais au cresson, bergamote"... et mes amies en mode "on ne plaisante pas sur le choix du vin":

 

Restaurant Will  75 rue crozatier 75012 Paris

 

Ici, une autre entrée (en haut à gauche) : "Thon rouge fumé au foin, chou rave mariné aux agrumes, vinaigrette de passion et poivre Timut" ; et deux plats (en haut à droite) : "Noix de cote Ibérique grillé, badigeonné de wasabi, salsifis frits et caramélisé, épinard, caviar d'aubergine" ; (et en bas à droite : le plat de mon voisin de table dont j'ai oublié l'intitulé)

Restaurant Will  75 rue crozatier 75012 Paris

 

Ici, deux desserts : (en haut)  tarte tatin, pommes caramélisées, glace miel, crème fraîche légère, sauce caramel calvados ; et (en bas) vacherin exotique, mousse à la noix de coco, sorbet mangue, coulis passion (une vraie merveille!)

Restaurant Will  75 rue crozatier 75012 Paris

 

Enfin... notre joyeuse tablée, avec mes pétillantes amies italiennes et.... internationales! La star montante du football italien "il grande Diego" et.... le plus adorable des cousins ❤️ :

Amis au Restaurant Will  75 rue crozatier 75012 Paris

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurélie

Bonjour ! Je m'appelle Aurélie et j'aime la cuisine pour ses parfums, ses couleurs, les souvenirs qu'elle suscite, et les envies d'ailleurs qu'elle provoque... et surtout pour le partage... que ce blog suscitera j'espère ! Bienvenue à tous !
Voir le profil de Aurélie sur le portail Overblog

Commenter cet article